Janvier et Février 2016: 

Expositions des résidences d’artistes dans les écoles primaires 

Les travaux des élèves de l’école de Saint Hilaire d’Ozilhan ont été présentés aux parents d’élèves et aux habitants de ce village à l’issue de la résidence , le 8 Février 2016, dans les locaux la superbe « Vieille Église » nouvellement restaurée. 

Laurie Gicquel présentera son propre travail dans la chapelle Saint Étienne dite « La Clastre » du 28 Avril 2016 au 8 mai 2016. 

Les travaux des élèves de Blauzac seront présentés du 2 mai au 4 mai 2016 (à confirmer) dans les locaux mairie de Blauzac. 

Jérémy Damien exposera son propre travail au temple de Blauzac du 29 Avril 2016 au 8 mai 2016.

 

en cours!

 
 
16 avril - 8 mai 2016

Exposition "historique" accueillant 4 artistes dans l'ancien Evêché d'Uzès autour d'un thème: Abstraction et Couleur

Cette programmation artistique rend hommage à grands 4 peintres : Aurélie NEMOURS, invitée d’honneur, Antoine de MARGERIE et James GUITET, qui ont vécu et travaillé dans le Pays de l’Uzège ; Albert AYME qui a vécu dans l’Hérault. Tous les 4 sont héritiers des « pères » des différents mouvements abstraits du XXe siècle : Kandinsky, Malevitch, Mondrian. L’exposition se veut ainsi un hommage à ces 4 artistes disparus ces dernières années.

 

Au cours de l’exposition de L’Ancien Évêché d’Uzès, comme pour celle de la Chapelle de la Médiathèque d’Uzès, des visites accompagnées seront proposées pour permettre au public de découvrir, comprendre et apprécier l’oeuvre des artistes exposés et d’avoir une première approche de ce courant de l’Histoire de l’Art, l’Abstraction, qui a encore une très grande influence dans de nombreux domaines aujourd’hui.

28 avril - 8 mai 2016

Exposition Laurie GICQUEL - Chapelle de la Clastre, Saint-Hilaire d’Ozilhan

(Plasticienne nîmoise en résidence d’artiste dans les écoles publiques dans le cadre d’ALBEDO)

 

29 avril / 8 mai 2016

Exposition Jeremy DAMIEN - Temple de Blauzac

(Peintre nîmois en résidence d’artiste dans les écoles publiques dans le cadre d’ALBEDO)

 
Du 17 mai au 12 juin 2016

Reconstitution de « l’exposition 0,10 » de 1915-1916 à Saint-Petersbourg, révélant l’œuvre suprématiste de Malevitch, « père de l’Abstraction radicale », aujourd’hui appelée Art Concret, Peinture non-objective, Art Construit. 
Les artistes exposés à L’ancien Évêché appartiennent à ces courants.
Exposition à la Médiathèque d’Uzès et Conférence en partenariat avec les amis de la Médiathèque.

 
Septembre 2016 dans le cadre des Journées Nationales du Patrimoine

Projet de Parcours d’Art dans les villages de Foissac, Collorgues, Aubussargues, Arpaillargues, Blauzac, Sanilhac (pour les temples) et dans les villages de Castillon-du-Gard, Saint-Hilaire d’Ozilhan, Fournès, Théziers (pour les chapelles)
L’itinéraire se veut simple mais riche pour offrir une véritable découverte des lieux emblématiques du territoire et de la diversité paysagère.