UN VOLET ÉDUCATIF EN DIRECTION DES ENFANTS DES ÉCOLES PUBLIQUES, DES ENSEIGNANTS, DES ÉTUDIANTS, DES ASSOCIATIONS LOCALES, DES FAMILLES... 

En direction des écoles

L’ École Publique Primaire de Saint Hilaire d’Ozilhan puis celle de Blauzac ont bénéficié chacune d’une résidence d’artiste au cours des mois de Janvier et Février 2016. 

A Saint Hilaire d’Ozilhan, le travail, mené par Laurie Gicquel, a porté sur la mise en volume, le monochrome, les nuances et l’incidence de la lumière sur la couleur. Les familles et la population locale de ce village ont ensuite été invitées à voir le travail réalisé par la mise en exposition dans la Vieille Église mi-février. 

A Blauzac, le travail, mené par Jérémy Damien, a porté sur la couleur, la lumière et la transparence. Les œuvres réalisées seront exposées dans les locaux de la mairie du village, du Lundi 1er Mai au Mercredi 3 Mai 2016. 

Enfin, les artistes exposeront leur propre travail afin que les enfants puissent faire une corrélation entre leurs réalisations et celles de l’artiste qui les a fait travailler. Laurie Gicquel exposera à La Clastre de Saint Hilaire d’Ozilhan du 28 Avril au 8mai 2016, Jérémy Damien exposera au Temple de Blauzac du 29 Avril au 8 Mai 2016 .

 

 

Conférences et expositions 

Les conférences programmées des visites accompagnées (voir programme édition 2016) sont proposées pour permettre au tout public d’avoir une première approche 

de cette période de l’Histoire de l’Art, la naissance de l’abstraction, qui a encore une très grande influence dans de nombreux domaines aujourd’hui.

 

Associations locales 

Visite de l’exposition de l’Évêché sur rendez-vous (voir programme) Contact artistique: 06 13 17 51 62.